QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

D'où vient le Yerba Maté ?
 
Yerba Maté est reconnu pour augmenter la concentration, l'énergie et la vivacité d'esprit. Cette plante vient d'Amérique du Sud où elle a été découverte par les Guaranis indigènes et bue pour ses bienfaits pour la santé et sa vitalité. En raison de sa nature rafraîchissante et énergisante, c'est une boisson très populaire aujourd'hui, surtout au Brésil, en Argentine, en Uruguay et au Paraguay.

Pourquoi Yerba Maté est-il énergisant ?

L'effet énergisant du Maté vient de sa haute teneur en caféine. Mais cela ne s'arrête pas là. Le maté contient également des composés comme la théophylline et la théobromine que l'on retrouve également dans le thé vert et le chocolat. Ils sont connus pour augmenter l'effet de la caféine et augmenter la vigilance et la vitalité.

En quoi l'énergie du Yerba Maté est-elle différente de l'énergie fournie par le café ?

Contrairement au café, aux boissons énergisantes et à d'autres boissons caféinées, le Maté est énergisant sans provoquer de nervosité et le fameux "caféine crash" que certaines personnes rencontrent. Cela s'explique par le fait que la caféine du Maté est traitée différemment par l'organisme. Elle est libérée plus lentement et plus régulièrement. Par conséquent, comparé au café, le maté procure un effet énergisant beaucoup plus long et doux. Par ailleurs, les propriétés énergisantes du Maté augmentent également l'endurance physique, ce qui en fait un excellent choix pour les athlètes.
 

Combien de temps dure l'effet énergisant du Yerba Maté ?

Les avantages immédiats de la consommation de Maté sont l'augmentation d'énergie et la concentration. La durée de ces effets varie d'un consommateur à l'autre. En général, le Maté procure un regain d'énergie plus doux et plus long que le café ou les boissons énergisantes.

Que signifie "Brio" ?

Brio est un mot espagnol et anglais pour "esprit", "énergie" et "confiance". Comme il s'agit d'une description parfaite des sentiments que nous voulons que les gens ressentent lorsqu'ils boivent notre Maté, le nom de notre marque ne pouvait être que "Brio".

Comment commander du Brio Maté ?

Actuellement, vous pouvez commander Brio Maté via notre boutique en ligne.

Comment participer à l'aventure Brio ?

Nous sommes très heureux de travailler avec les Ambassadeurs Brio ! Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé à promouvoir Brio Maté avec nous. Nous avons également d'autres postes à pourvoir pour renforcer notre équipe. Vous trouverez nos adresses e-mail sur la page Contact.

Filigrane.png

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Where does Yerba Maté come from?
 
Yerba Maté is known for increasing our focus, energy, and mental alertness. It originates from South America where it was discovered by the native Guarani people and drunk for its health benefits and vitality. Due to its refreshing and energizing nature, it is a very popular beverage today, especially in Brazil, Argentina, Uruguay, and Paraguay.

Why is Yerba Maté energizing?

The energising effect of Maté comes from its high caffeine content that unlike in coffee beans comes from the leaves of the Yerba Maté plant. But it doesn’t stop here. Maté also contains compounds like theophylline and theobromine that are also found in green tea and chocolate. They are known to increase the effect of caffeine and increase alertness and vitality.

How is the energy from Yerba Maté different from the energy that coffee provides?

Unlike coffee, energy drinks and other caffeinated beverages, Maté energises without causing jitters and a caffeine crash that some people experience. That is because the caffeine in Maté is processed differently by the body. It is released more slowly and steadily. Compared to coffee, it provides a much longer and smoother effect of increased energy that lasts for hours. The energising properties of Maté also increase physical stamina, making it a great choice for athletes.

How long does the energising effect of Yerba Maté last?

The immediate benefits of drinking Maté include increased energy, focus, and concentration. How long these effects last will vary among consumers. In general, Maté provides a more gentle and longer energy boost than coffee or energy drinks that lasts for hours.

What is the meaning of “Brio”?

Brio is a Spanish and English word for "esprit", "energy", and "confidence". Since this is a perfect description of feelings that we want people to feel when drinking our Maté, the name of our brand could only be "Brio".

How can we order Brio Maté?

Currently, you can order Brio Maté via our own online shop. 

How to join the Brio adventure?

We are very happy to work with Brio Ambassadors! Please reach out if you are interested in promoting Brio Maté with us. We also have other open positions to strengthen our team. You can find our email addresses on the Contact us page.

Filigrane.png